Durée 1 heure.
En quoi consiste la réflexologie ?
Thérapie manuelle préventive et curative, cette pratique millénaire est originaire d’Egypte, d’Inde et de Chine.
La réflexologie s’inscrit dans le cadre d’une médecine complémentaire naturelle, fondée sur les rapports existant entre certaines zones du corps et des zones spécifiques dites Réflexes, situées sur les pieds.
La réflexologie utilise une gamme de techniques consistant à exercer une pression pour activer des zones réflexogènes précises situées sur le pied, afin de déclencher des réactions salutaires dans les parties du corps correspondantes. Elle aide l’organisme à retrouver son équilibre et créer les conditions favorables à l’autoguérison.
Ce soin permet de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements. Lorsque ces zones sont activées par simple pression des doigts, l’organe ou une partie du corps est amélioré ou dynamisé.
Comment se déroule le soin?
Un questionnaire de santé me permettra de préciser votre état général, vos antécédents médicaux, traitements éventuels, douleurs. Afin de connaître également vos différentes attentes et interrogations.
Le soin débute par un massage préparatoire, relaxant, se poursuit par le traitement de l’ensemble des zones réflexes. Par des mouvements précis des pouces, j’explore les différentes zones de vos pieds pour repérer vos « zones réflexes » sensibles.
En fonction de vos attentes, de la lecture de vos pieds et du bilan des zones réflexes, un nombre de séance sera conseillé. A la fin de chaque séance un moment de repos est préconisé, une pièce est mise à votre disposition à cet effet. Une collation vous sera offerte.
Préconisation : Pour un meilleur résultat, les premières séances de réflexologie doivent être rapprochées. Ensuite des séances d’entretien à la demande et selon le ressenti maintiendront sur le long terme un bon équilibre.
Les bienfaits
Renforce et accélère le processus de guérison
Agit sur les plans: physiques, psychiques, émotionnels
Elimine les toxines
Libère le stress et les tensions nerveuses
Soulage les tensions du dos et autres douleurs
Active le système lymphatique
Améliore le sommeil
Réduit les problèmes hormonaux (notamment les bouffées de chaleur…)
.
Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret n° 60665 du 4 juillet 1960 et de l’article L489 du code de Santé Publique et celui du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de massage médical ou kinésithérapique mais de techniques de bien-être.
Les mots, sensations, émotions échangés resteront confidentiels.
Chaque individu à droit au respect de sa personne, de son intimité et de sa pudeur lors des soins qui seront accompagnés d’une extrême bienveillance.